Prendre soin de votre dessous de plat en céramique

nettoyer dessous de plat céramique

Nos dessous de plat sont fabriqués avec la plus grande attention. Pour que vous puissiez en profiter aux mieux, nous vous recommandons de suivre ces quelques conseils.

Protéger le dessous de votre sous-plat

Nos dessous de plat en céramique sont vendus avec des silicones de protections adhésifs collés au dos. Ils protègent votre dessous de plat en amortissant les chocs, sont anti-bruit et antidérapants. Ils protègent également la table de rayures éventuelles.

coller une protection en silicone ou feutrine au dos du dessous de plat

Si vous n’avez pas acheté votre dessous de plat chez Sous le Plat, ou si une des protections venait à se décoller, nous vous conseillons de la remplacer par une pastille similaire ou par un morceau de feutrine. Ces articles sont vendus en quincaillerie ou en grande surface.

Nettoyer votre dessous de plat en céramique

nettoyer dessous de plat en céramique

Nos dessous-de-plat en céramique sont émaillés. C’est une couche de protection transparente qui a été appliquée sur les sous-plats puis cuite à 980 °C pendant 16 heures. Ils sont à la suite de ce traitement automatiquement imperméables, et les taches ne s’y accrochent pas. Un petit coup d’éponge coté jaune avec de l’eau et éventuellement du produit vaisselle suffira amplement.

Comme il s’agit d’un ustensile imperméable qui n’a pas besoin d’être lavé en profondeur, nous ne vous recommandons pas le lave-vaisselle qui n’apporterait rien de plus par rapport à un simple coup d’éponge. Le dos du dessous de plat qui est poreux car non émaillé sera plus heureux au sec que dans un environnement mouillé sur une longue durée.

En résumé

En résumé, coté nettoyage, la céramique est une matière idéale pour votre dessous de plat. Pensez juste à bien protéger le coté en contact avec la table pour éviter les chocs !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *